Retraite de travail indépendant : fixez-vous des objectifs

Retraite de travail indépendant : fixez-vous des objectifs


Alors que les grandes entreprises embauchent des personnes spécifiques pour réfléchir à une stratégie long terme et examiner le terrain. Les indépendants en portage salarial doivent trouver activement le temps d’effectuer eux-mêmes ces tâches. Comment vous faites ça ? Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelque chose dont vous avez peut-être entendu parler. Un mélange de travail et de vacances apprécié des indépendants du monde entier : La retraite de travail indépendant.

C’est l’occasion de prendre du temps tout en s’attaquant à l’un des aspects les plus importants d’une entreprise : Planifier pour l’avenir !

Pourquoi une retraite freelance est-elle importante ?

Prendre du recul par rapport au buzz quotidien vous permettra de réfléchir à ce qui se passe dans votre activité en portage salarial. Voici les trois principales choses que vous pouvez faire pendant votre retraite de freelance / porté. Ils vous aiderons à rendre votre activité meilleure :

1) Regardez la plus grande image

Vous devez obtenir une certaine perspective sur le fonctionnement réel de votre entreprise. C’est probablement l’une des choses les plus essentielles que vous devriez prendre l’habitude de faire. Certaines personnes aiment le faire à la fin d’une année avec un bilan de réussite indépendant. Bien que cela puisse sembler une tâche évidente, entre les voyages de vacances et les retrouvailles en famille. Il y a rarement assez de temps pour une analyse structurée.

Cependant, il est extrêmement important de le faire correctement. Comprendre la situation dans son ensemble est la façon dont vous planifiez l’avenir – prenez du temps réel pour le faire. Vous devez être totalement concentré.

2) Concentrez-vous sur une tâche importante et ardue que vous repoussez

Oui, nous avons tous certaines de ces tâches en tête. Quel est ton?

  • Enfin changer de fournisseur de messagerie ?
  • Bien organiser vos fichiers ?
  • Reconstruire votre site web ?

Quoi qu’il en soit, de grands projets comme celui-ci ne semblent pas nécessairement importants pour le prochain chèque de paie. Mais s’ils vous font gagner du temps ou vous procurent des clients, ils le sont absolument ! Il n’y a rien de tel que d’avoir une retraite spécialement pour terminer enfin ces tâches.

3) Venez avec de nouvelles idées

Enfin, à quand remonte la dernière fois où vous avez pris activement du temps pour réfléchir à de nouvelles idées ? La réflexion sur de nouveaux projets peut souvent être initiée dans le buzz quotidien où les idées ont tendance à venir spontanément. Mais prendre ces idées et les transformer en quelque chose de substantiel prend du temps. Si vous n’allez pas de l’avant et ne vous donnez pas ce temps. Les idées ne resteront que des idées.

Planifiez votre retraite freelance en 5 étapes :

1) Durée de la retraite – Un jour, une semaine ou un mois ?

La première chose que vous devez déterminer lors de la planification de votre retraite freelance est sa durée. Selon que vous ayez ou non des échéances à venir ou des obligations personnelles à la maison. Une retraite peut durer d’une journée à quelques semaines.

Les retraites plus longues sont meilleures lorsque vous avez beaucoup d’idées en tête et que vous pouvez vous permettre du temps libre. Mais même si ce n’est pas le cas; Une courte retraite peut être mieux que rien (et, en fait, la courte durée fonctionne mieux pour certaines personnes). Considérez simplement ce que vous devez faire. Comment vous êtes en tant que travailleur individuel ? Ce que vous pouvez accomplir de manière réaliste dans un laps de temps donné.

2 ) Emplacement – ​​Rester dans votre ville ou s’envoler quelque part ?

Où te diriges-tu? La prochaine ville, une île chaleureuse ou une petite ville pittoresque sur un autre continent ? N’importe lequel d’entre eux est une réponse viable. Mais cela dépend évidemment de la durée de votre retraite. S’envoler pour Amsterdam pourrait ne pas valoir la peine pour un voyage d’une journée, par exemple.

Assurez-vous de vous familiariser le plus possible avec l’endroit. Si vous ne pouvez pas vous y rendre à l’avance, faites vos recherches. Une retraite, c’est prendre du temps, mais vous voulez aussi accomplir des choses. Assurez-vous que vous n’aurez pas à perdre le premier jour à vous promener et à demander votre chemin.

3) Hébergement – ​​Hébergements de luxe ou hôtels économiques ?

La question de savoir où vous devriez rester, pendant votre retraite dépend de votre intention de travailler également à cet endroit. Si vous prévoyez de passer la plupart du temps dans les cafés ou à la bibliothèque publique. Une chambre d’hôtel simple et peu coûteuse devrait suffire. Si vous cherchez quelque chose de plus confortable, essayez Airbnb. Le site est une bénédiction absolue pour les pigistes à la recherche d’un endroit agréable pour faire leur retraite

4) Agenda

Ne vous laissez pas berner parce que cette section est en bas sur la liste ! Déterminer votre agenda est l’un des aspects les plus importants d’une retraite de pigiste. Si vous n’avez pas assez à faire ou, pire encore, prévoyez trop de travail. La retraite n’aura probablement pas l’effet escompté. Assurez-vous donc d’avoir un ordre du jour. Rendez-le aussi granulaire que nécessaire, mais pas au point de faire échouer l’objectif d’avoir tout ce temps libre. Un plan au jour le jour avec des objectifs réalistes devrait bien servir dans la plupart des cas

Avez-vous déjà organisé votre propre retraite de freelance ? Partagez votre expérience dans la section commentaire sous cet article !

SELFY – PORTAGE SALARIAL

Partagez :

Laisser un commentaire

Plus d'articles :

Vous souhaitez vous lancer en portage salarial avec SELFY

 COPYRIGHT © 2020 SELFY, tous droits réservés Politique de confidentialité Mentions légales