Aujourd’hui de nombreuses formes d’emploi se sont créées afin de s’adapter à la modernisation du travail. Le portage salarial est l’’une des solutions au problème de l’emploi et de la reprise d’activité des seniors.

Le portage salarial, la solution pour les seniors 

Les grandes sociétés préfèrent faire appel à des experts de manière ponctuelle plutôt que de garder des experts seniors à plein temps qui coûtent souvent plus cher que les jeunes débutants avec peu d’expérience.

Le portage salarial se développe de plus en plus auprès des indépendants seniors.

Cette nouvelle forme de travail permet de bénéficier d’un statut de salarié, tout en gardant son autonomie. Le salarié va pouvoir exercer son activité sous forme de missions auprès d’entreprises clientes. La société de portage gère les parties administratifs, juridiques et institutionnels du porté. Elle lui assure le paiement des sommes dues ainsi que le versement des cotisations sociales

La société de portage salarial permet au senior de bénéficier du régime de salariat par un contrat de portage (sans lien de subordination).

Le salarié porté est un expert qui est en charge de démarcher ses propres clients, ainsi que de négocier les conditions de la prestation réalisée. À temps partiel ou à temps plein, le senior choisit la fréquence qui lui correspond en fonction de ses besoins et attentes. En parallèle, il continue à percevoir sa pension de retraite sans tenir compte de ses nouveaux revenus professionnels.

Bon à savoir : Le portage salarial est un véritable tremplin pour les seniors qui ont acquis un carnet d’adresse au fil des années et qui veulent maintenant s’investir dans leur activité sans se soucier des contraintes administratives. Côté entreprise, c’est également un bon moyen pour rester compétitif sur le marché tout en profitant des conseils d’experts. Le portage salarial pour les seniors devient donc un dispositif gagnant-gagnant !

Le portage salarial vous intéresse ? Vous souhaitez obtenir un rendez-vous personnalisé pour étudier votre situation ? Prenez contact avec notre entreprise de portage salarial SELFY pour un suivi individualisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.