Les 8 accroches originales que chaque CV devrait avoir

Les 8 accroches originales que chaque CV devrait avoir

Selfy 2021 / 10 juin 2021 / portage salarial / CV

Lorsque nous postulons à un emploi ou que nous essayons de recruter un nouveau client. Nous aimons tous porter une grande attention à notre CV. C’est parce que c’est l’un des facteurs décisifs pour savoir si vous recevez ou non un appel. Mais devinez quoi : Les recruteurs ne passent que six secondes à regarder votre CV. C’est une durée d’attention extrêmement courte et ce n’est pas étonnant : Les recruteurs reçoivent des centaines de candidatures et doivent développer des systèmes pour les parcourir le plus rapidement possible. Avant de passer des heures à rédiger le CV parfait, vous devriez vraiment vous mettre dans leur tête.

Voici 8 choses que les recruteurs recherchent réellement :

1) Adapté au poste ou au poste vacant

La plus grosse erreur que vous puissiez faire avec un CV ? Envoyer le même encore et encore. Chaque travail a des aspects clés, des choses sur lesquelles vous devez vous concentrer. Une expérience professionnelle ou d’autres faits sur votre biographie qui sont essentiels pour une candidature peuvent être totalement inutiles pour une autre. Adaptez votre résumé aux points focaux d’un projet. Cela augmente vos chances que les recruteurs les voient dans le court laps de temps dont ils disposent pour votre CV.

2) Incluez les mots-clés les plus pertinents

Dans le délai de six secondes, vous ne pouvez pas regarder beaucoup de choses. Mais lorsque les recruteurs recherchent des mots ou des compétences spécifiques. Ils suffit d’appuyer sur « CTRL+F » pour parcourir rapidement le document est le moyen le plus simple de le faire. Et s’ils ne trouvent pas les mots qu’ils recherchent, ils pourraient simplement passer à l’application suivante. Identifiez donc les mots clés pertinents et assurez-vous qu’ils figurent dans votre CV.

3) Formatage clair pour une lecture facile

L’une des choses les plus importantes pour un CV sera la structure. Assurez-vous que les gens peuvent voir en un coup d’œil de quoi traite chaque section. Séparez votre formation de votre expérience professionnelle. Si vous avez beaucoup d’expérience, pensez également à la séparer en catégories. Un formatage clair est ce qui permet aux recruteurs d’identifier rapidement les domaines clés.

4) Clickable pour obtenir plus d’informations

Beaucoup de vos clients accepteront un curriculum vitae soumis en ligne ou envoyé par courriel. N’ayez donc pas peur d’inclure des liens. Ajoutez votre profil GitHub si vous êtes un programmeur qui y a des projets intéressants. Incluez un lien vers votre présence sociale si cela est important pour votre entreprise. Ajoutez votre site Web.

Rendez votre CV cliquable ! Cela encouragera les recruteurs à vérifier tous ces liens au lieu d’avoir à chercher eux-mêmes sur Google.

5) Clients / employeurs reconnaissables

Si vous avez travaillé avec des entreprises impressionnantes, assurez-vous de les mettre en valeur. Les grands noms impressionnent les recruteurs, surtout s’il s’agit d’une entreprise respectée et réputée dans le secteur. Les recruteurs ayant une expérience décente seront également en mesure de remarquer des tendances. Telles que «les personnes qui travaillent dans l’entreprise X ont tendance à être habituées à des délais serrés». Assurez-vous donc qu’ils ne manquent pas ce grand nom et faites-le ressortir avec votre formatage.

6) Vérifiez l’orthographe et la grammaire

Vous avez probablement entendu cette astuce des milliers de fois et vous en avez déjà marre. Mais on ne le soulignera jamais assez. Avoir un CV bien rédigé ne consiste pas seulement à montrer que vous êtes « bon avec les mots ». À l’époque de la correction automatique, les fautes d’orthographe indiquent que vous êtes simplement négligeant. Vous n’avez pas pris la peine de vérifier ce mot souligné ! Ce qui signifie que vous ne vous soucierez pas non plus de petits détails au travail.

7) Des petits détails amusants pour mieux vous connaître

La section « loisirs » d’un curriculum vitae est souvent bafouée et ignorée. Pratiquez-vous une activité amusante pendant votre temps libre? Vous aimez peindre ou jouer d’un instrument ? N’ayez pas peur de partager cela. Tout d’abord, vous pouvez partager ce passe-temps avec le recruteur ou d’autres personnes faisant partie de l’entreprise. Et deuxièmement, cela vous rend accessible. Cela montre qu’il y a une personne réelle et intéressante derrière les lignes de texte. C’est quelque chose que les recruteurs ont peut-être tendance à oublier lorsqu’ils parcourent des tonnes de CV chaque jour.

8) Conseil spécial : recruteurs informatiques – Des compétences plutôt que des titres de poste

Nous savons que beaucoup de nos lecteurs de blogs travaillent dans l’industrie informatique. Alors voici un conseil spécial pour vous : Les recruteurs technologiques ne se soucient pas autant des titres de poste que des compétences. Montrez-leur ce que vous pouvez faire et incluez des exemples si possible (de préférence avec des liens, voir conseil 4).


Vous aimez nos conseils de freelance ? N’hésitez pas à suggérer tout sujet que vous aimeriez voir traité à l’avenir – faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous !

Partagez :

Laisser un commentaire

Plus d'articles :

Vous souhaitez vous lancer en portage salarial avec SELFY

 COPYRIGHT © 2020 SELFY, tous droits réservés Politique de confidentialité Mentions légales