Quatre signes que vous sous-évaluez vos tarifs de pigiste

Quatre signes que vous sous-évaluez vos missions de portage salarial

Selfy 2021 / 08 juin 2021 / poratge salarial/ Gestion de projet

L’une des parties les plus difficiles d’être un pigiste est d’essayer de définir avec précision vos tarifs. Il y a une ligne fine entre la sur-tarification et la sous-tarification de vos tarifs de freelance. Ce qui peut être difficile à réaliser ! Découvrez les signes que vous sous-évaluez vos tarifs de pigiste :

  1. Les projets ont tendance à prendre plus de temps que prévu
  2. Votre concurrence coûte plus cher
  3. Vos taux horaires n’ont pas bougé depuis des années
  4. Quelqu’un d’autre que vous fixe vos tarifs

Déterminer si vous sur-facturez vos clients n’est pas difficile. Vous ne serez tout simplement pas embauché pour le travail ou serez carrément interrogé sur votre prix. La sous-tarification, en revanche, est un peu difficile à évaluer. Votre client vous dira très rarement que vos tarifs de freelance sont trop bas ou que vous vous sous-évaluez. Ils dirigent une entreprise et tentent en partie d’obtenir les meilleures offres possibles.

Sous-évaluer vous-même est l’une des plus grandes erreurs qu’un pigiste puisse commettre. Le manque de connaissances sur l’industrie ou le manque de confiance en leurs capacités sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les pigistes font cela. Essayer trop fort pour gagner un projet particulier. C’est également une autre raison qui est le genre d’attitude dont les clients peuvent s’inspirer.

Jetons un coup d’œil à certains des signes de sous-tarification que vous devez surveiller :

1. Les projets ont tendance à prendre plus de temps que prévu

Si vous sous-estimez souvent le temps que vous devrez consacrer à la réalisation de votre projet indépendant. Il y a de fortes chances que vous demandiez moins d’argent que vous n’auriez dû. Si vous dites à un client qu’il vous faudra 20 heures pour terminer un projet. Il vous paiera pour exactement 20 heures. Vous ne pouvez pas leur dire que cela vous a pris 30 heures après. Tout le monde supposera que vous étiez en train de vous relâcher.

Le moyen d’éviter cela est de considérer attentivement et de manière réaliste combien de temps un projet prendra à l’avance. N’essayez pas d’impressionner vos clients en leur montrant à quel point vous êtes rapide. Demandez un prix juste pour le temps que vous allez passer et livrez un produit de qualité. C’est la meilleure façon de les impressionner sans trop facturer.

2. Votre concurrence coûte plus cher

Avant de vous fixer un prix, envisagez de rechercher ce que vos concurrents facturent, en particulier votre concurrence directe. Ce sont les pigistes qui travaillent dans le même secteur que vous. Ils ont une expérience similaire et postulent pour les mêmes projets que vous. Si la plupart d’entre eux facturent plus que vous ne le faites, vous vous sous-évaluez probablement vous-même.

Rejoignez dès maintenant notre communauté d’indépendants informatiques

Inscription gratuite!

3. Votre taux horaires n’ont pas bougé depuis des années

Les prix des biens et services fluctuent constamment en raison de l’offre et de la demande. Cette théorie s’applique également à la pige en raison du développement constant que traverse un pigiste.

En tant que pigiste, vous apprenez constamment de nouvelles choses, travaillez sur différents projets et acquérez plus d’expérience. Donc, si tout dans votre travail a changé au cours des deux dernières années mais que vos tarifs sont restés les mêmes. Vous devriez envisager de les augmenter.

4. Quelqu’un d’autre que vous fixe vos tarifs

Laisser les clients déterminer la valeur de votre temps et de votre travail entraînera souvent un sous-paiement. De plus cela montre que vous sous-évaluez vos tarifs. N’ayez pas peur de parler à vos clients de combien vous aimeriez être payé et pourquoi. Le plus souvent, les clients accepteront le numéro que vous leur donnez. En retour ils s’attendent à obtenir un travail de qualité.

La sous-tarification n’est pas seulement une menace pour votre sécurité financière. Elle peut même dissuader des clients potentiels de travailler avec vous. Vos honoraires peuvent être interprétés comme un indicateur de la qualité de votre travail. Si vous facturez trop peu, les clients peuvent penser que vous ne faites tout simplement pas du bon travail.

Assurez-vous de surveiller ces signes! Pensez-vous que vous avez sous-évalué vos tarifs de freelance ? Dites-nous ci-dessous!

Selfy business – selfy portage – selfy zéro frais cachés – selfy recrutement – selfy

Partagez :

Laisser un commentaire

Plus d'articles :

Vous souhaitez vous lancer en portage salarial avec SELFY

 COPYRIGHT © 2020 SELFY, tous droits réservés Politique de confidentialité Mentions légales