5 façons dont les consultants ingénieurs et concepteurs peuvent mieux travailler ensemble

5 façons dont les ingénieurs et les concepteurs peuvent mieux travailler ensemble

Selfy 2021 / 08 juin 2021 / poratge salarial

Les consultants ingénieurs et concepteurs sont tous deux essentiels à la réussite d’un projet en freelance ou autre. Mais il peut aussi parfois sembler qu’ils se trouvent sur des côtés totalement opposés du spectre d’une idée. Un tel contraste peut également entraîner de la frustration et des difficultés lorsque ces deux-là travaillent ensemble. Mais si vous trouvez la bonne méthode, les concepteurs et les ingénieurs peuvent être une équipe de rêve.

Les concepteurs sont souvent considérés comme des types « créatifs » avec toutes les idées. Tandis que les ingénieurs sont ceux qui résolvent les problèmes concrets. Il n’est donc pas étonnant que ces deux équipes puissent souvent entrer en conflit lorsqu’elles travaillent sur un projet.

Combien d’entre vous ont été frustrés par le fait que vos plans ne sont pas mis en œuvre correctement ? Combien d’ingénieurs parmi vous ont été bombardés de changements et d’altérations de dernière minute sans fin sur un projet ?

Les conflits d’équipe peuvent être difficiles à résoudre. Mais lorsque vous abordez et résolvez certains domaines simples mais importants de la relation entre les ingénieurs et les concepteurs. Ces deux équipes très différentes peuvent se réunir harmonieusement et produire un travail fantastique.

Voici nos 5 conseils pour parvenir à une excellente relation de travail entre les développeurs et les concepteurs :

1) Établir une vision claire de l’objectif final

L’un des meilleurs moyens de s’assurer que les ingénieurs et les concepteurs travaillent mieux ensemble est d’établir une vision claire de l’objectif final d’un projet entre les deux équipes.

Si les deux équipes ou les consultants ont une compréhension claire de la vision, des objectifs et du processus planifié d’un projet. les deux parties comprendront mieux les décisions et les changements. Les ingénieurs et les concepteurs peuvent aussi contribuer à la réflexion. Ils pourront, par exemple penser à l’amélioration des services offerts aux clients.

2) Évitez les styles personnalisés

Les styles personnalisés nécessitent beaucoup plus de travail de la part des ingénieurs et les consultants. Ils travaillent souvent à partir d’un framework CSS avec des polices, des marges et des styles prédéfinis.

Si un concepteur décide d’apporter un changement de dernière minute et d’ajouter un style personnalisé à une fonctionnalité particulière. Cela peut entraîner beaucoup de frustration et de travail supplémentaire pour l’équipe d’ingénierie. Une meilleure compréhension du temps nécessaire aux modifications de dernière minute et une réflexion approfondie sur la nécessité de chaque modification peuvent garantir une bien meilleure relation de travail entre les ingénieurs et les concepteurs.

3) Impliquez les ingénieurs tôt

Une grande partie de la frustration entre les concepteurs et les ingénieurs vient du stéréotype traditionnel. Selon lequel les concepteurs sont des « penseurs » et les ingénieurs sont des « acteurs ». C’est pour cette raison, que lors de la conception d’un projet l’aide des ingénieurs est souvent rejetée. Les concepteurs, sont supposés ne pas savoir comment résoudre réellement les problèmes auxquels ils pensent.

Un excellent moyen de surmonter cette difficulté est d’impliquer les deux équipes dans le projet dès le début. Bien qu’il soit utile d’avoir une vision claire du projet. Il peut également être extrêmement précieux d’avoir la contribution d’un ingénieur sur un projet dès le début.

Choisissez à la fois un concepteur et un ingénieur pour être chefs de projet. Offrez aux deux équipes la possibilité de participer au projet dès le début. C’est un excellent moyen de réduire le hoquet à des stades ultérieurs.

4) Acceptez les commentaires et établissez des relations entre ingénieurs et concepteurs

Accepter les commentaires de chaque équipe lorsque vous travaillez ensemble sur un projet. C’est une stratégie clé pour assurer une meilleure relation de travail.

Concentrez-vous sur les moyens de construire des relations plus solides en tant que collègues. Pour ouvrir plus de place à des commentaires respectueux et utiles lorsque vous travaillez ensemble. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de changer la disposition des sièges ou de planifier des réunions mensuelles pour discuter de tout problème et de vos réflexions de manière amicale.

5) Identifier les compromis du projet entre les consultants ingénieurs et concepteurs

Si vous travaillez pour une petite entreprise ou une start-up. Il est essentiel de prendre en compte le coût d’un projet et les fonctionnalités qui peuvent être trop chères pour une petite entreprise travaille dans un projet global.

Pour cette raison, les ingénieurs doivent être impliqués dans le processus de conception. Les concepteurs doivent avoir une compréhension de base du processus d’ingénierie afin d’identifier les fonctionnalités non essentielles lorsqu’un projet approche de son budget.

Dans l’ensemble, travailler ensemble en tant qu’ingénieurs et concepteurs peut vraiment faire ou défaire un projet. Être conscient du rôle de chacun dans un projet. Et maintenir une ligne de communication constante entre les deux équipes est l’un des meilleurs moyens de s’assurer qu’aucune équipe ne se sente frustrée et non appréciée.

Designers et ingénieurs, quelles ont été vos expériences de collaboration sur un projet les uns avec les autres ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous!

SELFY – PORTAGE SALARIAL

SELFY

Partagez :

Laisser un commentaire

Plus d'articles :

Vous souhaitez vous lancer en portage salarial avec SELFY

 COPYRIGHT © 2020 SELFY, tous droits réservés Politique de confidentialité Mentions légales